
Équipe artistique, pédagogique
et administrative
Une équipe internationale d'artistes formateurs
L'équipe de direction et les artistes formateurices partagent une passion pour l'art et la conviction que la danse peut être un catalyseur puissant pour l'épanouissement individuel et collectif. L'équipe de formateurices est composée de professionnel.les aux univers artistiques pluriels : chorégraphes, danseurs traditionnels, contemporains, performeurs... Cette équipe congolaise et internationale place au cœur de ses démarches les échanges et la transmission.

Directeur artistique,
Gervais Tomadiatunga
Chorégraphe interprète franco-congolais né à
Brazzaville, formé au CFRAD (Centre de Formation et de Recherche en Arts Dramatique de Brazzaville) et au Centre Culturel de Brazzaville.

Directeur adjoint, coordinateur des enseignements,
Jean Jacques Zenga
Formé au Congo et en Europe, il dirigea le ballet national d’ Angola. Il est le seul danseur congolais à avoir intégré l'école Mudra Afrique créé par Maurice Béjart et dirigée par Germaine Acogny.

RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE EN DANSE
CONTEMPORAINE,
J U L I E F O N T É S - T R A M E Ç O N
Diplômée d’état en danse contemporaine, Julie Fontès-Trameçon est chorégraphe et directrice artistique de la compagnie ART.Y et professeure de culture et pratique chorégraphique dans la filière danse S2TMD. Titulaire d’un MASTER 2 Art Danse à Paris VIII, elle a été formatrice et jury pour nombre de concours à l'université, dans le système éducatif en France mais aussi en Afrique missionnée par l'AEFE.

COORDINATRICE,
J U L I E T T E L O P E Z
Diplômée d'un Master en histoire des arts et d'un DEJEPS en développement de projets territoires et réseaux, Juliette Lopez a travaillé pendant 5 ans à la coordination de projets d'éducation artistique et culturelle pour des institutions culturelles.

RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE EN DANSE
TRADITIONNELLE,
A N T O I N E T T E N G U É L É L É
Première femme chorégraphe au sein du Ballet national du Congo, auquel elle consacre une grande partie de sa carrière artistique, elle place au cœur de sa démarche artistique la transmission des danses traditionnelles et l'ouverture de ce langage vers une gestuelle incarnée et contemporaine

RESPONSABLE, MUSIQUES TRADITIONNELLES,
L U D O V I C B A N G O U Z I
Maître percussionniste, auteur-compositeur, créateur de rythmes africains et formateur, Ludovic est membre fondateur de nombreux groupes emblématiques tel que "Les tambours de Brazza"

RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE HIP HOP,
D A V I D L L A R I
Il dirige le Ballet de Danse Physique Contemporaine au
travers duquel il mène une recherche nouvelle sur le caractère singulier du danseur : son langage corporel, sa sensibilité et ses émotions. Dans le cadre de ce travail, il a notamment remporté le Prix de la Critique au Concours International de Hanovre avec le solo « Slave ».

RESPONSABLE ADMINISTRATIF,
N O E L L E N T S I E S S I E K I B O U N O U .
Après un parcours en tant que comédienne et danseuse. Elle se lance en 2009, dans l’administration culturelle. Elle a travaillé pour le Festival de danse Makinu bantu, le Festival Rue Dance. Depuis 2012, elle est administratrice du Festival International de Théâtre de Brazzaville Mantsina sur scène. En parallèle, elle est investie dans plusieurs projets culturelle et accompagne les artistes.

CHARGÉE DE DIFFUSION,
MERVEILLE BIANGANI
Merveille Biangani est une artiste écrivaine engagée, originaire du Congo. Passionnée par les arts, elle a choisi d'enrichir ses compétences en suivant une formation en administration. Son objectif est d'accompagner les compagnies artistiques de son pays dans le développement et la diffusion de leurs œuvres. Actuellement, Merveille occupe le poste de chargée de diffusion au sein de la compagnie DanseInColor, où elle joue un rôle crucial dans la promotion et la mise en valeur des créations artistiques congolaises.

COMPTATBILITE / TRESORIE,
CHRISTIE NGANGA
Critie Nganga, diplômée d'une licence en comptabilité, consacre son expertise aux compagnies congolaises pour assurer une gestion efficace et optimale. Grâce à ses compétences, elle contribue à la structuration et à la prospérité de ces entreprises artistiques, renforçant ainsi le dynamisme du secteur culturel au Congo.


