top of page

"MASKQUI" Chorégraphie et Conception : Tidiani N’Diaye Avec un ou une danseuse

Durée : 45 minutes Création : 2024
Masqui est une pièce, une performance sur la situation sanitaire lié au Covid 19. L’année 2020 a été un moment de suspens, de panique général, international pour tout le monde. Le monde entier est frappé d’un coup par un grand fouet invisible et imprévisible.

Masqui est une pièce, une performance sur la situation sanitaire lié au Covid 19. L’année 2020 a été un moment de suspens, de panique général, international pour tout le monde. Le monde entier est frappé d’un coup par un grand fouet invisible et imprévisible.A travers ce projet je pose les questions :Comment avons nous vécu chacun la pandémie ?Quels changements sont sur survenue à nos quotidiens, nos habitudes.Tout s ‘est arrêté, l’économie culturelle, les salles sont fermées, confinement, masques, distances sociaux, anxiétés, solitudes, la peur, la peur de l’autre, les méfiances, la mort, des morts,La nature quand a elle très contente, les animaux sont en paix, l’air est frais, moins beaucoup de bruit d’avion ou de train, ou de voiture.Nous nous sommes mis des masques, des masques qui cachent les sourires, l’expressivité, pour nous protéger et les autres.

Comme d’habitudes, tous ses masques se retrouvent par terre, jeté, dans les océans, dans nos rues, les fleuves ...Face a cet constant, je propose une performance dansé avec des entretiens vidéos, audio avec des artistes, des médecins, travailleurs... sur leur ressenti sur la situation du covid surtout le 1 er confinement.

Power in Numbers

30

Programs

50

Locations

200

Volunteers

Project Gallery

bottom of page