top of page

" Corps en seduction" Cie Danseincolore

Du 2 au 27 Janvier 2023
LA DANSE EST LE RÉCIT DE COMBAT INTÉRIEUR.
Cette performance explore la part de spiritualité et de mysticisme qui anime mon écriture chorégraphique. Je crée en état de transe, pendant lequel, corps et esprit sont guidés par des esprits mystérieux. Le corps devient alors un totem, objet d'un combat infini entre les différents esprits : ceux de la Danse du vent et ceux de la Danse des esprits maléfiques. La danse est le récit de combat intérieur.

" Mystic, cela fait plus de 10 ans que j'ai commencé à l'écrire. Cette performance explore la part de spiritualité et de mysticisme qui anime mon écriture chorégraphique. Je crée en état de transe, pendant lequel, corps et esprit sont guidés par des esprits mystérieux. Le corps devient alors un totem, objet d'un combat infini entre les différents esprits : ceux de la Danse du vent et ceux de la Danse des esprits maléfiques. La danse est le récit de combat intérieur.

Mystic commence par un rituel traditionnel, car cette performance est aussi une quête : celle de la spiritualité de mes ancêtres et des traditions transmises par ma mère alors que j'étais jeune. De ce monde qui m'a été transmis il ne me reste que des bribes et je souhaite aujourd'hui en explorer les méandres, et le transmettre à mon tour à mes enfants."


Power in Numbers

30

Programs

50

Locations

200

Volunteers

Project Gallery

bottom of page