top of page

PERFORMANCES ET FORMATIONS
David LIari

France

CFRAD
Congo (BZ)

Book Now

About

DANSE PHYSIQUE CONTEMPORAINE


David Llari est chorégraphe, danseur, auteur.


Il dirige le Ballet de Danse Physique Contemporaine au travers duquel il mène une recherche nouvelle sur le caractère singulier du danseur : son langage corporel, sa sensibilité et ses émotions. Dans le cadre de ce travail, il a notamment remporté le Prix de la Critique au Concours International choreography’30 de Hanovre avec le solo « Slave ».


Par le passé il a collaboré avec Franck II Louise en tant qu’assistant chorégraphe, avec lequel il apprend à intégrer les nouvelles technologies. Il a également créé La Maison du Hip-hop à Paris. Aujourd’hui sa méthode se transmet au sein de scènes nationales et de centres chorégraphiques, avec lesquels il mène des ateliers de sensibilisation et des workshops pour les professionnels, collaborant activement entre autres avec le Ballet National de Marseille.


Actuellement il co-organise « Strasbourg danse l’été » (déambulations dans l’espace public, débats, soirées) pour le Centre international de rencontres artistiques de Strasbourg (CIRA) dont il est artiste associé de 2018 à 2021.David Llari fait partie de la promotion d’artistes 2019 de La Fabrique de la Danse – incubateur de chorégraphes.En parallèle David Llari investit les studios de l’Ecole Nationale de Danse de Marseilleoffrant aux jeunes étudiants danseurs, sous forme d’ateliers, de stages et de créations chorégraphiques, l’expérimentation de sa technique de Danse physique contemporaine.


En savoir plus >> http://bdpc.f

bottom of page